La photo…

…je suis tombé dedans quand j’étais petit.

Tout a commencé il y a bientôt 55 ans, quand j’ai commencé à faire quelques photos de vacances avec le Minolta de mon papa. Quelques années plus tard, j’achetais mon premier kit: Un Mamiya reflex.
Équipé d’un 50 mm, un 35 mm et un zoom de 200 mm, le tout dans un coffre en alu, c’était le début de mes aventures photographiques. Quelques années plus tard je commençais à développer mes photos noir et blanc, puis en couleur et un jour…

Le digital est arrivé !

C’est ave un Sony Maveric de… 640.000 pixels que j’ai mis mes premiers pas dans la photo digitale. Gros inconvénient de cet appareil: les images étaient stockées sur une disquette de 3″1/2. Je me suis très vite tourné vers un équipement plus performant et là, j’ai découvert la gamme Nikon.

Le Nikon Coolpix 5700 était mon premier boitier de la marque. Du coup, je passais à des photos de 5 Mpx!
Cet appareil de type « bridge » avait comme gros défaut…le retard du déclencheur. Pas fait pour des photos d’action.

Il fallait donc un reflex pour pouvoir prendre des photos d’action. Le choix tombait sur le D80 disposant d’un capteur de 10 Mpx, avec un objectif « kit » de 18-135 mm.
Me voilà paré pour faire des photos de courses de voitures!

L’évolution continue avec l’acquisition d’un boitier « pro »: le D2x, embarquant 12 Mpx, et combiné à un 18-200 mm et un 50 mm. Un peu plus tard viendra un 8 mm fisheye de Samyang.

En 2014, le D7100 venait remplacer le D80. En même temps, un Nikon 105 mm faisait son apparition. Une nouvelle voie s’ouvrait. Et pour couronner le tout, la collection d’objectifs s’agrandit avec un Nikon 18-300 mm.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *